photo VIRGINIE HOCQ

VIRGINIE HOCQ

Spectacle comique

LUCE 28110

Le 24/03/2022 à 20:30

Virginie Hocq Virginie Hocq, revisite avec humour et tendresse notre parcours de vie, de l'enfance à la vieillesse. Les histoires et souvenirs jaillissent, les questions se bousculent dans sa tête alors qu'elle range et entasse les caisses et cartons de l'appartement de son papa disparu. Au fil de l'histoire qu'elle nous conte, apparaissent des objets qui la projettent à diverses périodes de sa vie : l'enfance, l'adolescence ou la vieillesse - qu'elle ne veut surtout pas côtoyer - et même la glissade de son papa, comme elle l'appelle si délicatement. Finalement, nous expérimentons tous ces mêmes étapes de la vie. Et même si les chansons, les prénoms marquent les générations, tout cela n'est qu'un perpétuel renouvellement. La vie est une fête et le rire le moyen universel de la glorifier. Sa folie douce, sa vision décalée du monde, son implication physique et burlesque, nous plongent dans le rythme effréné de son univers mordant, incisif et poétique. // INFORMATIONS // Parking gratuit et nombreuses places Accès PMR : 02.37.25.68.16

photo Do you speak english ? - ATELIER DE PRATIQUE DE CE1 A LA 3ieme

Do you speak english ? - ATELIER DE PRATIQUE DE CE1 A LA 3ieme

Atelier, Lecture - Conte - Poésie

La Loupe 28240

Du 01/09/2025 au 31/08/2026

Apprenez l'anglais autrement lors d'atelier de pratique du CE1 à la 3ième à l'espace chill and learn au première étape de France Services à La Loupe. En groupe de 6 à 10 enfants-ados Au programme : Mise en situation Jeux de rôles Sorties D'autres ateliers sont proposés en période scolaire.

photo Lectorale /

Lectorale / "Bovary c'est qui ? Femme reconstruite ou homme déconstruit ? [Flaubert 2 -le retour]"

Lecture - Conte - Poésie

Chartres 28000

Le 13/12/2026

Il y a Emma, la liseuse, c’est l’héroïne, mais à ce qu’on dit, Madame Bovary c’est lui aussi ; Gustave, celui qui est à l’ouvrage, la plume. Et puis il y a Charles, le mari, et cet autre encore qui raconte au début, qui dit « nous » dans le premier chapitre du livre. Voyons l’œuvre ! En 1976, Jean Améry écrira son dernier livre : « Charles Bovary, médecin de campagne. Portrait d'un homme simple », deux ans avant de se suicider, comme Emma.